Elon Musk comparte detalles de “Telepatía”, el primer dispositivo humano de Neuralink

L’opération semblerait être un succès, Musk déclarant que le patient se rétablit bien et que les premiers résultats sont prometteurs. Plus tard, Musk a fourni des détails sur ce que Neuralink a implanté sur son premier sujet humain. Selon le PDG de Tesla, l’implant s’appelle “Télépathie” et permet à l’utilisateur de contrôler des appareils numériques à travers les ondes cérébrales. Musk a noté dans un post sur X que les premiers utilisateurs de la Télépathie seraient des personnes ayant perdu l’usage de leurs membres.

Les utilisateurs initiaux seront ceux ayant perdu l’usage de leurs membres. Imaginez si Stephen Hawking pouvait communiquer plus rapidement qu’une secrétaire de vitesse ou un commissaire-priseur. C’est l’objectif. [30 janvier 2024]

“Permet de contrôler votre téléphone ou votre ordinateur, et à travers eux presque n’importe quel appareil, juste en pensant. Les utilisateurs initiaux seront ceux qui ont perdu l’usage de leurs membres. Imaginez si Stephen Hawking pouvait communiquer plus rapidement qu’une secrétaire de vitesse ou un commissaire-priseur. C’est l’objectif”, a écrit Musk. Une bande-annonce de la Télépathie et de ses capacités semble avoir été publiée par Neuralink dans une vidéo précédente. Dans le court clip, qui décrivait l’étude PRIME de l’entreprise sur l’interface cerveau-ordinateur implantée de manière robotique précise (PRIME), Neuralink a déclaré que son implant cérébral permettrait aux utilisateurs de se connecter avec leurs proches, de naviguer sur Internet et même de jouer à des jeux en utilisant uniquement leurs pensées.

Découvrez notre dernière vidéo pour en savoir plus sur notre étude PRIME! 🧠📱— Neuralink (@neuralink)
[pic.twitter.com/7zTMFzdZsF] [22 novembre 2023]

La startup a noté à la fin de sa vidéo qu’elle recherchait des volontaires atteints de quadriplégie due à une lésion de la moelle épinière, ainsi que ceux diagnostiqués avec une sclérose latérale amyotrophique (SLA). Selon Neuralink, son étude PRIME durera environ six ans, donc les personnes souhaitant participer aux essais cliniques doivent être prêtes pour un engagement à long terme. L’essai est divisé en deux parties, la première étude durant environ 18 mois. Les patients de l’étude PRIME de Neuralink doivent également être prêts à participer à des séances de recherche BCI d’une heure au moins deux fois par semaine. Une brochure sur l’étude PRIME de Neuralink peut être consultée ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *